Actualité conflit Israel /Liban

Publié le par ?????

Impuissante, l’aviation israélienne tracte les libanais !

Suite à son impuissance militaire face à la résistance héroïque du hezboullah et ses exploits journaliers, l'aviation israélienne a largué des tracts samedi sur Beyrouth, pour la troisième journée consécutive, appelant les habitants à "se débarrasser" du Hezbollah, qualifié de "destructeur du Liban".

Cheikh Hassan Nasrallah, y est représenté dans les branches d'un cèdre, symbole du Liban. "Vous pouvez redonner au Liban ses senteurs de cèdre si vous le voulez!!!" affirme le tract qui révèle le désespoir de l’occupation.

 

Extraits du discours de Sayyed Hasan Nasrallah (3/8/2006)

Islamiya.info | Le 06 août 2006 à 11:13:57 CEST
Sayyed Nasrallah : « Si vous bombardez Beyrouth, nous frapperons Tel Aviv ; arrêtez de bombarder le territoire libanais et nous arrêterons de bombarder vos colonies ; cantonnez le combat au champ de bataille ; ceci est une guerre, et nous sommes hommes à mener cette guerre ».

Le Secrétaire général du Hizbollah Sayyed Hassan Nasrallah a juré ce jeudi que les combattants de la Résistance islamique frapperont la capitale israélienne, Tel Aviv, si Beyrouth est frappée par les bombardements israéliens. « L’ensemble du territoire libanais est déjà pris pour cible par les bombardements israéliens… Mais si cette menace s’adresse à Beyrouth, si vous bombardez notre capitale, nous bombarderons la capitale de votre entité agressive », a déclaré Sayyed Nasrallah durant un discours télévisé.
 
Le Secrétaire général (du Hizbollah) faisait allusion aux menaces d’attaquer Beyrouth proférées par le chef de l’état-major israélien Dan Halutz. Sayyed Nasrallah a ajouté : « La Résistance islamique est capable de frapper avec les quantités et la profondeur requises, au moment où nous lui demanderons de le faire. »
 
Son éminence s’est gaussé  d’Ehud Olmert, le Premier ministre « le plus stupide » qu’Israël ait jamais connu, qui « assassine des femmes et des enfants parce qu’il a des complexes et qu’il tient absolument à prouver qu’il est un grand dirigeant. »

Il a également critiqué l’administration américaine « criminelle », qui est responsable des « massacres » perpétrés au Liban. « Quels que soient les résultats de cette guerre, le Liban ne tombera ni entre les mains de l’Amérique, ni entre celles d’Israël, et il n’appartiendra jamais à je ne sais quel « nouveau Moyen-Orient », que l’administration américaine appelle de ses vœux », a-t-il déclaré.

Son éminence a également indiqué qu’Israël a accompli deux exploits d’importance, sur le plan militaire, au Liban : ses massacres contre des enfants et des femmes, et son unité de commandos spéciaux qui ont atterri sur l’hôpital Al-Hikma abandonné, à Baalbek. Sayyed Nasrallah a juré que « le bombardement des colonies du nord d’Israël va se poursuivre, plus intensément, et au moyen de projectiles plus puissants. »

Il a ajouté que : « lorsque nous bombardons les colonies, il s’agit d’une réaction. Dès l’instant où vous déciderez de cesser de bombarder nos villages, nous arrêterons de frapper vos colonies. Nous nous battrons contre vous d’homme à homme, sur le champ de bataille », « nous sommes hommes à mener cette guerre ». « Vous n’avez pas d’autre choix qu’un règlement politique », a-t-il dit.

Le Secrétaire général du Hizbullah a démenti les allégations selon lesquelles l’armée israélienne « contrôlerait » des régions au Sud Liban grâce à ses incursions et aux batailles dans la région. « Les batailles se produisent sur les lignes de front et dans les villages situés sur ces lignes ; les combattants de la Résistance islamique se battent jusqu’à la dernière balle et jusqu’à leur dernier souffle. »

« L’ennemi compte sur la politique des bobards, soit que cela soit dans sa nature, soit que cela fasse partie de sa guerre psychologique ; toutes les allégations de sa part qu’il contrôle des territoires (libanais) sont fallacieuses. Ce sont des mensonges », a-t-il affirmé. Sayyed Nasrallah a salué les assauts héroïques des combattants sur les lignes de front face à des bataillons de troupes d’élites, de parachutistes, de blindés de l’armée israélienne, et sous un intense bombardement aérien destiné à en assurer la couverture. »

Il a dit que le Hezbollah respectait la trêve de 48 heures, cette semaine, en suspendant ses bombardements sur les colonies du nord d’Israël, bien que les bombardements israéliens se soient poursuivis sans interruption sur le Liban.

Mais Israël a pris cette trêve pour un indice d’affaiblissement de notre camp, a ajouté son éminence. « Or, elle signifiait simplement que la résistance a conservé un contrôle total de la situation, et elle prouve qu’il y a une direction et une base qui reçoit ses ordres et les exécute.

La preuve en est que, dès la fin de la trêve, la Résistance islamique a tiré, en une seule journée, plus de trois cents missiles ». Sayyed Nasrallah a par ailleurs démenti que les cinq personnes capturées par un commando aéroporté israélien près de la ville de Baalbek, dans l’est du Liban, mercredi dernier, appartenaient au Hizbullah. « Ce ne sont pas des prisonniers de guerre ; ce sont des otages. Ils devraient être libérés sans condition et sans qu’aucun prisonnier israélien soit libéré en contrepartie », a-t-il dit.

Son éminence a dit que les Israéliens connaissaient un échec majeur en matière de renseignement, puisqu’ils ont atterri dans l’hôpital abandonné d’Al-Hikma et puisqu’ils ont capturé cinq civils « qui avaient le seul tort de porter le même nom que moi. » Il a confirmé que ses guérilleros ont frappé un bateau de guerre israélien de marque SAAR 45, au large du port méridional de Tyr, lundi dernier, mais que le brouillard ne leur a pas permis de filmer cette attaque.

 

Les fosses de Cana

Islamiya.info | Le 31 juillet 2006 à 20:48:07 CEST

La ville historique et biblique dans laquelle le Christ a été invité à des noces, Cana en l'occurrence, vient d'etre bombardée sauvagement par la lâche aviation des barbares israéliens.

Les noces que l'on fêtait jadis au temps du Messie ont cruellement cédé la place aux fosses aujourd'hui, celles que l'on creuse pour ensevelir les corps des victimes innocentes... exclusivement des civiles !

Une soixantaine de mortsdont la moitié sont des enfants tel est le résultat de la glorieuse épopée des F16 israéliens.

Il y a de quoi s'en vanter!
Il y a de quoi pavoiser!
Dormez bonnes gens la démocratie s'installe pas à pas, bombe par bombe sous l'oeil bienveillant du grand architecte qu'est Israël.

Bien évidemment, l'Etat le plus civilisé du Moyen Orient sinon du monde justifie ses exactions par la légitime défense!
A-t-il besoin de s'en expliquer d'ailleurs puisque notre Ministre de l'Intérieur le fait pour lui?
Cela signifierait-il, en termes on ne peut plus clairs, que les enfants de Cana étaient également du Hezbollah?
Apparemment oui... car on sait qu'Israël ne frappe jamais qu'avec justesse... et beaucoup de justice !
C'est du moins la logique qui ressortirait du discours de M. Sarkozy...lequel n'a d'ailleurs pas condamné ces frappes animales lui si bavard d'habitude!
J'espère que les citoyens français se rappelleront lors du vote aux présidentielles le soutien inconditionnel de notre Ministre pour l'Etat de
l'Apartheid!

Israël vient de faire la preuve manifeste de sa barbarie, de sa politique d'agression, de son bellicisme incontestable.
Il est évident que chaque fois qu'il assassinera des innocents il justifiera son acte criminel par la présence de membres du Hezbollah. En bombardant tout le Liban cela signifie clairement qu'il considère l'ensemble du peuple libanais comme "terroriste".
N'est-ce pas du racisme?

Mais bon... en France on a l'habitude de préparer les offensives Israëliennes en créant des affaires antisémites!
D'ailleurs le Grand Rabbin de chez nous avait déjà annoncé la couleur en nous démontrant cinq ou six trucs de son cru... notamment qu'Israël était un tout petit Etat bien gentil qui n'aspirait qu'à la paix, entouré par des Arabes sanguinaires, le couteau entre les dents. C'était déjà l'avis d'Yvan Attal, de Bernard Henri Lévy et des autres sionistes constituant les réseaux dormants d'Israël.

Enfin... mais une fois n'est pas coutume... la Communauté internationale a réagi!
Oh... simple condamnation de principe... du bout des lèvres alors que vient de se constituer une horreur, un crime de guerre manifeste parmi tant d'autres!
Pourtant, elle avait accepté sans sourciller l'embargo contre l'Irak lequel a emporté plus de 500 000 enfants irakiens!
Elle avait aussi accepté que l'on désarme l'Irak afin que ce dernier soit mieux agressé par l'impérialo-sionisme!
Et encore... que la Syrie évacue le Liban laissant la liberté d'action aux Israëliens!

L'ONU serait-elle complice?
Je le dis sans détours: oui !
Et ce, depuis le début.
L'ONU est l'appareil, le "machin" qui a pour tâche de justifier les agressions des plus forts contre les plus faibles... de les moraliser !

Qu'attendent les pays épris de liberté pourq quitter une institution à la botte?
Qu'attendent les nations du monde pour mettre Israël sous un embargo total ?
Qu'attendent les Arabes pour brandir l'arme absolue qu'est celle du pétrole?
Qu'attendent les "justes" pour créer des Brigades Internationales volant au secours d'un Etat souverain que l'on agresse?
Qu'attendons nous pour réagir contre l'oppression et l'agressivité israéliennes?
Peut être désirons-nous inconsciemment qu'une seconde solution finale soit envisagée cette fois pour les Palestiniens et les Libanais?
Nous aurons alors bonne conscience de nous lamenter par la suite comme les lâches que nous sommes et que nous n'avons jamais cessé d'être!

Publié dans actumonde arabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article