Les plus grands menteurs

Publié le par Aljazeera

Israël rompt la trêve par une opération commando échouée

 - L'armée d'occupation israélienne a déclaré ce matin que l'un de ses officiers avait été tué et deux autres blessés, dont un grièvement, dans une opération héliportée ce matin au village "Boudaï", Ouest de Bâalbeck, à la région de Beqâa.

Les soldats du Hezbollah ont déjoué cette opération qui visait l'enlèvement du leader Mohamed Yazbek. Les responsables de la sécurité libanaise ont annoncé que des hélicoptères ont largué deux véhicules renfermant des tireurs d'élite israéliens qui se sont dirigés vers le village de Boudaï en vue de mettre la main sur Cheikh Yazbeck. Les soldats du Hezbollah les ont repérés et leur ont tendu un piège. Des affrontements violents ont eu lieu.

L'aviation terroriste israélienne a couvert les officiers pour les soustraire du guet-apens. Un communiqué de l'armée d'occupation israélienne a signalé qu'une force spéciale de Tsahal a opéré en profondeur au Liban pour empêcher des livraisons d'armes au Hezbollah de l'Iran et de la Syrie. Le porte-parole a prétendu que "les objectifs ont été entièrement atteints".

Les responsables du Hezbollah ont nié toute atteinte pouvant être portée à ses soldats qui ont déjoué l'opération israélienne. Cette opération a eu lieu suite à un bombardement de la centrale électrique près de Boudaï, suite à laquelle toute la région Ouest du Beqâa a été privée d'électricité.

L'aviation israélienne a continué ce matin son vol massif sur Beqâa violant ainsi pour la première fois la trêve signalée dans la résolution 1701 de l'ONU.

Publié dans actumonde arabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article