C la meilleure

Publié le par smail59

Le choc au lit du chocolat !

Djamel est Libanais et vit à Beyrouth.
Il y est né d'ailleurs, c'est dire qu'il connaît parfaitement sa ville en particulier, et son pays en général.
Il supporte stoïquement les affres d'une guerre laquelle, hypocritement ne dit pas son nom.
Son épouse et ses enfants souffrent également des atrocités israéliennes.

Djamel est mon ami.
Nous nous sommes connus au Liban dans l'une des guerres qu'a subi son pays.
Grâce à lui j'ai pu me tirer de situations très difficiles.
Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi.

Outre sa grande humanité, Djamel est un homme qui possède une extraordinaire richesse morale et une dévotion aigue envers ses semblables.
Pourtant il n'est ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman.
En sus, il est spirituel et même caustique.

Lisez ce qui suit cher lecteur et vous comprendrez.
Je dois à Djamel cette histoire qu'il m a communiquée car je prends de ses nouvelles au quotidien attendu la situation qui prévaut dans son pays... je ne suis pas un ingrat.

Mon ami m'a convaincu qu'Israel avait une stratégie parfaitement élaborée... j'irai jusqu'à dire... admirable... du fait que son aviation avait bombardé ces dernières semaines deux sites de première importance pour le Hizbollah.
Rasés de la surface de la terre... on ne sait plus s'ils ont existé car Israël utilise des bombes soufflantes... interdites pourtant. Mais bon...
Défaite donc sanglante pour le Hizbollah et l'on peut dire que l'avenir sera très difficile pour le Parti de Dieu.

Mais qu'a donc détruit le pays le plus civilisé du Moyen-Orient?
Je ne sais si je dois vous l'écrire cher lecteur... cela me parait ultra secret puisque notre "impartiale" presse nationale autant que l'européenne d'ailleurs n'ont n'en pipe lettre... car il n' y aurait pas maux selon elles.
Mais enfin... je prends le risque et le fais pour vous cher lecteur.
Voici
Israël a détruit deux usines, l'une fabriquant une arme chimique redoutable, le lait, l'autre à Echababie dans la banlieue de Beyrouth produisant une arme de distribution massive... le chocolat.
Ce fut le choc au lit pour moi car Djamel m'avait réveille bon matin pour me conter son histoire.

C'est alors que mon ami et moi avons saisi le génie des gouvernants israéliens.
Ceux-ci ont compris qu'une partie des combattants du Hizbollah se goinfrait de chocolat et l'autre de chocolat au lait.
Sans ces substances nécessaires sinon obligatoires, les valeureux guerriers d'Allah ne sont plus que des chiffes molles. Le Hizbollah est foutu.
Pas bête comme raisonnement... prenons en de la graine.

Mais... quel est l'imbécile qui a dit que le lait était vital pour les enfants et que le chocolat leur procurait du plaisir?
Moi... je l'avoue honteusement.

Sacré Djamel... bon courage, mon ami, mon frère... ma lâcheté m'empêche de te rejoindre afin d'être avec toi.

Publié dans actumonde arabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article