Streetwear, le nouveau style du bourgeois....

Publié le par smail59


Comme vous l'avez peut etre deja remarqué, nos rues, ou plutot devrais je dire les cours de récréation commencent à pullulées de pseudo americains sapés a 200€ la panoplie.
Sur le fond cela ne me pose aucun probléme dans le sens où je préfére largement voir un mec en baggy casquette qu'un vieux hardoss en cuir ou un pauvre technoman décoloré a tendance rachitique.
Je m'attarde un peu sur la raison, ils sont fans de rap, ce qui me semble le plus logique, fans de basket, des states ou tout simplement se donnent un style pour peut être se sentir plus réspécté, bref toutes ces raisons sont louables.
Le seul probléme c'est que 90% du temps ces mecs sont fans de rap et kiff tout bonnement s'habiller comme leur star U.S Ki expose sont bling bling et ses biatch dans son derniers clips.
Et c'est là que le bas blaisse, connaissez vous le prix d'un baggy pelle pelle, marithé....ces fringues sont du streettwear, qui peut se les achetez a part un fils à papa bien friqués?
Evidemment beaucoup me diront qu'ils ont travaillés dur pour s'achetez tel ou tel sapes, mais il me semble quand même que le hip hop est un art de rue, les gens les plus hip hop que je connais ne s'habille pas en ecko ni en enyce, le hip hop se vis, se rescent mais ne s'habille pas.
Bien sur ceci n'est pas la régle, chacuns fait ce qui veut avec sont argent si durement gagné, certes, le probléme vient de ces Newbies ki vont critiquer ta paire d'aire force I, ton baggy a 30€ ou ta casquette trop commune à leurs gouts, voici le genre de commentaires que j'ai recu de la part d'un de ces newbies qui tente d'expliquer ce qu'est un vrai cainri à ses yeux.....



"un k1ry a l eau froide c est un mec ki met des baggys a 30 euros , avec des air forces(ce ki est démodé vu que tt le monde en porte) , il met du faux et il sait pas mettre un durag correctement sur sa tete ...., il met aussi des air forces avec des joggings , et dans sa panoplie de baggy il en a o max 2

un k1ry a l eau tiede c est deja mieux , il met des sweets a minimum 100e, il met des baggys pas mal mais il sait pas les degainer pour que ça donne le max , il doit en avoir 2ou 3 pas plus , mais il progresse dans le leust

un k1ry a l eau chaude , il a pls paires de tims , il met plus de air forces 1,il a des peaux de peches , il a un phone a clapet couleur, une rolex, et pleins de baggys a 150e , les joggings c est de l epoque ancienne pour lui ....

a vous de voir quel type de k1ry vs etes"

N'est ce pas navrant??

Le pire de tout c'est que le rap ki se vent le mieu aujourd'hui c'est le rap de gamine, et qui achéte?,qui  va au concert de ce genre de travésties c'est bien sur le fils à papa sapés comme une cailles bien dur.
Dans ce millieu, et ca se verifie toujours, les belles fringues et le bling bling n'est q'un aboutissement pour les plus chanceux des rappeurs, mais en aucuns une priorité dés le début.
Je le dis et je le repette le hip hop se vie sans artifices, moi jsuis bien à l'aise dans mes vielles air force à l'anciennes, mes vieux baggys a 30€, alors messieurs les showmen n'oubliez pas pourquoi votre musique à emmergés des ghettos et pourquoi elle a l'importance qu'elle à aujourrd'hui....
Un art de rue n'est pas compatibles avec des sapes à 200 tickets, du moins dans votre cas les newbies, n'est pas 50 cent ou b2o qui veut...


Laissez vos avis!!

Publié dans vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article